mercredi 8 août 2012

Projets de salle de bain. Partie 1: le travail


La famille s'agrandit, mais pas notre appartement. Il faut donc user d'ingéniosité pour mettre chaque centimètre carré d'espace à bon escient.

La salle de bain ne fait pas exception à cette règle. Jusqu'à maintenant, nous y avions installé une pôle où nous se trouvaient un assortiment de quelques serviettes inutilisées. Cet étalage de linges de maison absolument inutile a donc été révisé pour un système plus pratique pour la famille. Devions-nous sacrifier le côté esthétique? Certainement pas. C'est plus rustique comme arrangement, mais jamais je n'oserais sacrifier le look.


Une vieille planche de bois (jadis un panneau de table de cuisine) s'est vu donner un bon coup de sableuse, quatre crochets disparates et quelques lettres en bois (achetées chez Michael's aux États-Unis) ont suffi pour assembler le projet. Le tout est fixé au mur avec vis et «plugs» et est quasi indestructible!

J'ai peint les lettres à l'acrylique en mettant d'abord une couche turquoise, puis une couche blanche délavée par dessus. L'apparence rustique sied bien dans notre salle-de-bain peu précieuse. Pour un look plus épuré et moderne, vous pourriez peinturer la planche de la couleur de votre choix et poser des lettres en inox ou en aluminium. Pour un style plus enfantin, les lettres pourraient être multicolores ou encore être remplacées par des symboles ou des dessins qui représentent chaque enfant.

Nous sommes heureux du résultat et surtout de son utilité qui s'est avéré immédiate... pour trois des crochets du moins. Ne manque plus que la quatrième serviette maintenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...