mercredi 22 août 2012

Ma fille est cheap

À ma première grossesse, j'ai eu des rages de bouffes ici et là. Mes envies principales étaient les muffins et les lattes de chez Starbucks. Pendant un long moment - plus long que je n'ose me l'avouer - mes visites ont été quotidiennes et remplaçaient le repas normal du midi. La barrista ne connaissait non seulement mon nom, celui de mon chum et de ma fille à naître, mais elle était plus au courant de l'évolution de ma grossesse que mon obstétricienne. C'est vous dire...

À 5$ le latte, ma première grossesse a donc été plutôt dispendieuse côté envies culinaires. Lili-Rose a d'ailleurs continué dans cette lancée. Elle aime la bonne bouffe et elle reconnait la qualité. Les crevettes à 30$ la livre, elle connait. Elle aime trop le foie gras à mon goût et, à ce jour, peut repérer le logo de Starbucks à des milles à la ronde. «Tarbuck, Tarbuck!!!» s'écrit-elle à la simple vue du logo vert.

Si cette première expérience est un bon indicatif, je peux donc vous annoncer que ma deuxième fille sera ben ben cheap! Depuis le premier jour de ma deuxième grossesse, out les lattes et les mets fins cuisinés par mon chum, in les Tim Hortons, le Kraft Dinner, la soupe Habitant et les chaussons Pillsbury... Qui suis-je devenue?

Je peux franchement vous avouer que je n'avais pas consommé plus de 5 cafés Tim Hortons dans ma vie avant cette grossesse-ci. Aujourd'hui, je ne compte plus le nombre de tasses de mauvais café décaf' (bien sûr) que j'ai ingérées jusqu'ici. Simplement à écrire ces lignes je salive déjà... Et même si mon cerveau comprend que le café de chez Tim est mauvais... c'est ce goût que mes papilles désirent. Je ne peux m'empêcher d'arrêter dans chaque succursale que je croise. Avec 5 Tim Hortons à moins de 5 minutes en voiture de chez moi (sans compter les succursales dans les stations-service), cela me cause tout un problème.

Avant cette grossesse, je n'avais jamais goûté à du Kraft Dinner, ma dernière expérience de soupe Habitant remontait à un rhume que j'ai eu en 1994 et les chaussons Pillsbury n'étaient qu'un souvenir d'enfance. Et j'en passe... j'ai ouvert un compte fidélité chez McDo, traversé une boîte de Oreo et plusieurs de Petits Écoliers (o.k., un peu plus fancy, mais quand même!) et le gars au comptoir de chez Five Guys Burgers commence à connaître ma commande par coeur...

J'ai des goût d'enfants. Je mange de la bouffe hyper transformée qui ne goûte rien. Tout cela en connaissance de cause. Ça ajoute donc à mon sentiment de culpabilité immense de manger des cochonneries.

Mais à quoi bon se sentir mal. J'essaie aussi de donner quelques vitamines à mon bébé en mangeant les récoltes de notre potager et je continue à me tenir aussi active que possible lorsque mon corps accepte de quitter le divan ou le lit. Il faut se consoler là où on le peut.

D'ailleurs, ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus... Si la tendance se maintien et que ma fille devient réellement cheap, alors là je serai complètement terrasée!


1 commentaire:

  1. C'est bien, profite-en pour découvrir des (grands) classiques de la cuisine Québécoise !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...