jeudi 16 août 2012

En construction...

Alors que le décompte vers ma date d'accouchement se compte maintenant en jours au lieu d'en semaine, mon temps est dédié à mettre les points sur les «i» et les barres sur les «t».

Certains projets traînent ici et là en attente d'être finalisés. D'autres sont plus abstraits et prennent forme dans mon esprit tranquillement.


J'apprends à faire fonctionner mon nouveau joujou... Canon EOS Rebel T3i... houuuuuu!!!! Ça valait la peine d'avoir 30 ans juste pour cela! Merci maman et papa!


Les siestes de ma fille sont passées à lire, chiller avec une bonne tisane (sans caféine) et à coudre, repriser, retaper, repasser...


Pas une, mais deux courte-pointes attendent la touche finale. Celle-ci sera pour le lit simple de Lili-Rose. Une autre, plus petite, servira à emmailloter Pénélope.


Les tomates du potager commencent tranquillement à se transformer en sauce tomate...


Et le basilic et le chou kale deviennent de délicieux pesto parfumés. Juste m'imaginer ouvrir un tel pot en plein mois de janvier me rend la tâche agréable.


Lentement, mais sûrement, les couches lavables sont lavées en profondeur, décousues et garnies de nouveaux Velcro qui les rendent comme neuves. Un travail long et ardu, mais qui en vaut largement la peine.


Même Lili-Rose se prépare à devenir une grande soeur. Ce n'est pas rien! Elle est déjà très fière de nous montrer que ce n'est plus elle le bébé. Cela me réchauffe le coeur de la voir ouvrir le sien à un petit être qui n'est pas encore né.

J'ai lu hier soir dans The Pregnancy book de Martha et Dr. William Sears que vers le 9e mois de grossesse la femme enceinte cherche de plus en plus à s'encabaner. Je peux vous dire que c'est vrai pour moi. Il y a tant de choses à préparer et si peu d'énergie à dépenser... le reste du temps, je ne veux que dormir!!!

Ah oui et quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une femme enceinte est incapable de dormir pour plus de 2 heures consécutives...? Il me semble que le manque de sommeil devrait commencer avec l'arrivée du bébé, pas avant. 

C'est dans ces moments que je réalise que Dieu est un homme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...