lundi 7 mai 2012

The writing's on the wall

Pardonnez mon utilisation de l'anglais dans le titre. Je ne veux pas dire ici que le malheur s'en vient, ni citer l'album bestseller de Destiny's Child. Je veux plutôt vous dire que, dernièrement, j'ai écrit sur mes murs.

Bien que je n'encourage pas ma fille à sortir ses crayons et ses craies pour baptiser notre résidence, j'ai moi-même sorti mes pinceaux et j'ai calligraphié quelques phrases sur les murs de notre salle à manger.

C'était pour moi une question de vie ou de mort. Ou plutôt une autre de mes envies de grossesse. Voyez-vous,  j'éprouve en temps normal le besoin de constamment modifier l'allure et la configuration de notre appartement. Lorsque je suis enceinte, mon désir de nesting atteint les sommets inégalés.

Depuis deux semaines, dans l'espoir de calmer quelque peu mes envies incontrôlables, mon mari m'a aidé à réaliser quelques rénovations - certaines plus ambitieuses que d'autres.

Nous avons donc:

- confectionné de nouveaux coussins au look plus estival pour le salon
- changé les rideaux et les draps d'hiver pour ceux d'été
- peinturé la salle à manger
- peinturé la cuisine
- calligraphié quelques citations sur les murs de notre salle à manger
- changé le mur de photos de notre couloir

et nous prévoyons prochainement:

- interchanger le bureau et la chambre de notre fille pour que celle-ci ait plus de place lorsqu'elle cohabitera avec sa petite soeur
- peinturer chacune de ces deux pièces
- les redécorer également.

C'est beaucoup vous dîtes-vous? Oui, mais quel bonheur de voir toutes ces pièces se métamorphoser autour de nous. De plus, vivre à 3 (bientôt 4) dans un 5 et demi peut rapidement devenir contraignant. Il est donc nécessaire pour moi de régulièrement changer la déco et l'aménagement pour adapter l'environnement à nos besoins du moment.

Voici quelques photos de nos réalisation jusqu'à maintenant:

Quelques uns de nos nouveaux coussins

Notre cuisine : avant...
 et après... vive la couleur!!!
Notre couloir réinventé
La vie est une combinaison (heureuse) de magie et de pâtes - Federico Fellini
En cuisine, les ingrédients sont plus importants que les appareils, la créativité triomphe sur la technique, la spontanéité inspire l'inventivité, et le vin transforme même le pire désastre culinaire en un pur délice. - Bob Blumer  

Que pensez-vous de nos changements? Et vous, quand vous avez envie de changer de paysage, vous vous y prenez comment?

Bonne semaine et bon renouveau printanier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...