lundi 28 mai 2012

Rhubarbe et cie


La saison de la rhubarbe est bel et bien commencée et que je me suis mise à créer confitures, tartes et gâteaux.. mais là n'est pas le sujet de mon article.

Je veux plutôt partager avec vous une de mes adresses préférées à Montréal : la pâtisserie Rhubarbe. C'est le lieu idéal pour dénicher le petit dessert ou la sucrerie nécessaire pour célébrer un moment heureux, pour réparer un coeur brisé, pour gâter quelqu'un que vous aimez ou parce que vous en avez tout simplement envie.

Toutes les créations sont saisonnières. Pas de tarte aux fraises en novembre, ni de gâteau renversé aux pêches en février. Mais tout est fait avec délicatesse, soin et respect de l'aliment. Génial!

À notre dernier passage, il y plusieurs semaines déjà, snif! Les citrons étaient en vedette (avec le café, les noisettes et les carottes, entre autres). Mon mari et moi nous sommes précipités sur les tartelettes citronnées et notre fille s'est délectée d'un macaron jaune comme le soleil. Nous avons aussi ramené une tartinade de coings qui a été appréciée dès notre retour à la maison avec de bons fromages québécois.

Vous trouverez la Pâtisserie Rhubarbe au 5091 rue de Lanaudière (au Sud de Laurier). Passez-y pour rapporter un bijou sucré ou pour vous gâter sur place avec un petit cappuc'. Mais ne vous faites pas prendre... ils sont ouverts du mercredi au dimanche seulement. Que faire les lundis et mardis? Soyez patients. Toute bonne chose mérite d'être désirée!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...