mardi 15 mai 2012

En attendant bébé Pénélope...

Quand j'étais enceinte de Lili-Rose, notre première fille, j'ai réalisé mille et un projet de couture, de tricot et de déco pour préparer son arrivée. Enceinte de notre deuxième cocotte, non seulement avons-nous déjà presque tout ce qu'il nous faut (ou presque), mais j'ai aussi moins de temps disponible pour ces petits projets.

Il va sans dire que le projet principal ces temps-ci est le déménagement de la chambre commune de nos filles à notre bureau actuel. Nous progressons tranquillement et je vous montrerai le résultat dès le tout a pris forme.

J'éprouve tout de même beaucoup de plaisir à trouver un moment ici et là pour confectionner de petites marques de douceur pour notre très attendue Pénélope. Tout comme le Petit Prince sent grandir l'amour qu'il porte à sa rose en prenant soin d'elle, je sens l'amour que j'ai pour ma fille prendre forme lors de ces moments précieux de création. Je me sens seule au monde avec elle, comme si je lui montrais à quel point j'ai hâte de la rencontrer.

Alors que Lili-Rose dormait et que mon mari travaillait, j'ai passé une soirée avec bébé Pénélope la semaine dernière à lui fabriquer de petites débarbouillettes fleuries. Celles de sa soeur n'étaient pas rescapables.

Et voilà le résultat!



J'ai utilisé une vieille serviette (c'est plus doux ainsi!) et un drap fleuri que ma belle-maman m'avait donné. C'est donc un projet entièrement écolo et gratuit! Il suffit de couper des carrés dans la ratine et le coton avec les mêmes dimensions (les miennes sont de 30x30cm) et de joindre le tout avec une couture zigzag sur les quatre côtés. Mon chum a tellement aimé! Je pense même que nos prochaines débarbouillettes familiales seront aussi faites sur ce modèle.

Je pars à la recherche d'autres projets créatifs de ce genre: rapides, efficaces et très gratifiants... comme je les aime! Et je vous tiendrai informés!

En attendant, bonne création!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...