lundi 2 juillet 2012

The writing's on the wall... encore?

Nous avons tous nos remèdes au stress qui nous afflige ici et là. Curieusement, le mien semble toujours impliquer une bonne dose de peinture. Est-ce l'artiste en moi qui cherche à être comblée? Heureusement, mon amoureux ne semble pas trop importuné par mes élans de pinceau..., fiou!


Et donc! Je n'ai pu laissé mon pinceau de côté longtemps. Je l'ai senti me rappeler et, comme les canevas sont remisés dans le brouhaha du déménagement de la chambre de nos filles et de notre bureau/studio, je me suis rabattu sur les portes de notre appartement pour cette fois.


J'ai offert cette réalisation à mon mari pour la fête des papas. Nous avions quand même discuté du projet il y a un moment déjà, après avoir vu l'insigne sur la porte des toilettes au Café Ellefsen à Montréal (si vous n'y êtes jamais allés, passez faire un tour pour la poutine aux boulettes suédoises et pour les smørrebrød, ces délicieux sandwichs scandinaves, mmmm!). 



Je me suis donc largement inspirée de cette inscription pour la salle de bain, mais j'ai continué le concept pour les autres pièces de l'appartement. Notre chambre à coucher affiche mon surnom et le nom de mon mari et la porte de la chambre de nos filles annonce les Peanut Sisters, d'après le surnom donné à Bess et Dot les célèbres assistantes de magicien, grandes amies et femmes respectives de Harry Houdini et de William Robinson, alias Chung Ling Soo. Une tentative presque subtile pour piquer la curiosité de nos filles, afin qu'elles s'intéressent à la magie et poursuivent - peut-être? - dans les traces de leur père...





Je suis bien heureuse du résultat et mon mari semble ravi. C'est aussi incroyablement pratique pour se repérer si jamais on se perd dans notre 5 et demi...


Après ce projet, j'ai délicatement rangé mes pinceaux sur leur tablette... Où ils ne devraient pas rester très longtemps. Où me porteront-ils la prochaine fois? C'est ce que j'ai bien hâte de voir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...