mardi 17 juillet 2012

Quand le mercure monte...

Lorsque j'étais jeune, il me semble que seules quelques rares personnes avaient l'air climatisé chez eux. L'été, nous mangions des popsicles, profitions des piscines de nos voisins et prenions une petite douche froide avant le dodo pour survivre aux grandes chaleurs.

Je me souviens avoir demandé maintes fois à mes parents pourquoi nous n'avions pas l'air climatisé chez nous. Nous n'en avions pas besoin, nous répondaient-ils. Et, franchement, nous survivions très bien sans ce luxe.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Mon mari, ma fille et moi sommes certainement les derniers Québécois sans la clim'. Nous faisons donc appel aux nombreux trucs que mes parents m'ont appris. Nous laissons les rideaux fermés lorsque le soleil frappe nos fenêtres, nous quittons l'appartement le jour et nous aérons le plus possible la nuit.

Avec la canicule, par contre, ce n'est pas toujours facile.

J'ai reçu l'appel d'un ange hier. Une bonne amie nous a offert à ma fille et moi d'aller se baigner chez elle et de profiter de l'air frais à l'intérieur pour faire un petit roupillon en après-midi. Ma fille, ma bédaine et moi étions plus que reconnaissants de cette opportunité de se reposer et d'arrêter de cuire dans notre salon.

Je vois donc arriver cette fin de la canicule et je remercie le ciel que le mercure baisse un peu. La dernière semaine nous a demandé de faire preuve de créativité pour échapper à cette atmosphère cuisante! Voici donc nos petits trucs!







Merci aussi à tous ceux qui nous ont accueillis au frais... incluant mes parents! Je vous ai dit qu'ils se sont équipés d'une thermopompe depuis?

Peut-être changerais-je d'avis moi aussi l'an prochain...

4 commentaires:

  1. Toujours rafraîchissant de te lire princesse!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux un peu de fraîcheur, vous êtes les bienvenues chez nous quand vous voulez! D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu ta poupoune et Nellyanne adore pouvoir jouer avec les grandes filles! xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...