dimanche 20 octobre 2013

Les monstres dans ma fenêtre

Nos fenêtres sont devenues un endroit phare de notre appartement côté décoration. La vue sur le stationnement de la cour est tout sauf inspirante. Nous remédions donc à la situation en créant notre propre paysage.

Je vous ai déjà montré nos réalisations de vitraux et de givre. Si l'effet givré est là pour resté, avec nos demoiselles en résidence, nous avons aussi une rotation plutôt régulière de décorations saisonnières qui s'ajoute à tout cela.

La plus récente de nos créations est motivée par l'Halloween et inspirée à la fois par quelques projets que j'ai vu sur Pinterest et une activité que je faisais avec mes élèves lorsque j'enseignais (jadis!). Nous avons créé des silhouettes de monstres et l'effet est plutôt réussi. Le jour, nous profitons à plein de la présence de ces terribles personnages chez nous (ils sont plus sympa, malgré leur allure!) et la nuit, ce sont les passants qui ont le plein effet. La vue de nuit depuis l'extérieur est fantastiquement lugubre.






Ce projet se situe parfaitement dans mon appréciation de l'Halloween. J'ai beaucoup de difficulté avec les installations trop terrifiantes et les scènes qui ont l'air réellement cruelles. Je sais que l'Halloween est une fête qui célèbre la peur, mais c'est aussi une fête très récente et, selon moi, chacun devrait y trouver son compte, surtout les enfants.

Curieusement, mon mari travaille dans une maison hantée. Plusieurs de fois pendant le mois d'octobre, et quelques autres fois dans l'année, mon amour me quitte le samedi soir pour revêtir son costume de scientifique fou et mener le bal d'un souper-spectacle à l'Hôtel 54. C'est la plus grande maison hantée en Amérique du Nord et elle est assurément terrifiante. De tous ceux qui s'y lancent, tous ne ressortent pas si aisément. Certains tombent sans connaissance, d'autres pleurent, crient, et j'en passe.

Si les maisons hantés sont pour certains, je dois me résigner à assumer que je ne pourrai jamais voir mon mari travailler dans ce contexte (même s'il ne se produit pas dans la maison hantée en tant que tel et qu'il ne se produit que dans le contexte du souper-spectacle). Je l'encourage dans ses réalisations et il me raconte l'évolution de ses numéro, mais j'ai le coeur plus léger que cela.

Le projet de monstres dans nos fenêtre répond davantage à mes critères halloweenesques. J'aime le côté fantastique et ultra créatif que peu amener cette fête. J'aime mes montres légèrement sympatiques, mes têtes de mort un peu glamour et mes scènes de crime artistiquement orchestrées. L'ordre et la beauté prennent alors le dessus sur la peur et je peux traverser la soirée sans perdre la raison.

Je suis aussi d'avis que les enfants devraient pouvoir profiter a plein de l'Halloween, avec quelques frissons peut-être, mais rien de plus. C'est le temps de parler de fantômes, de montres à 3 têtes, de pirates et de sorcières et, surtout, de sortir les fripes et les vêtements du grenier pour se concocter un costume original. J'ai hâte de vous montrer nos déguisements!!!

Les monstres de notre famille seront exposés jusqu'au 1e novembre 2013. L'accès à l'exposition est gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...