dimanche 27 octobre 2013

Clichés et «crafting»

Le magasin Michaels a ouvert ses portes à quelques minutes de chez nous cette semaine. C'est une fête pour nous, bien que je crains que cela pousse mes envies de «crafting» outre limite - désolée, le mot artisanat n'a pas la résonance appropriée ici. Il faut dire que pendant des années, nous nous tapions le pèlerinage bi- (parfois tri-) annuel à Burlington quasiment uniquement pour faire la razzia chez Michael's (avec une apostrophe au States, mais pas chez nous, loi 101 oblige!). Maintenant, mes jambes suffisent à me transporter au paradis des matantes. Sans blague, je peux passer des heures à inspecter les rayons du magasin et à démystifier le rôle de chacune des potions qui s'y trouvent.

Pour rendre une longue histoire courte, on y trouve des fournitures de scrapbook, des décorations de Noël, des laines à tricoter, de l'encadrement, des modèles réduits et, bien sûr, des beaux-arts! Seul les autres artistes comprendront la douleur qui peut être ressentie à voir des tubes de peinture de toutes les viscosités, médiums, transparences et pigments imaginables, à toucher le fini des papiers à dessin, à aquarelle, à illustration, à fini toilé, à admirer l'assortiment de pinceaux aux poils tous plus doux (ou rugueux!) les uns que les autres...

Les filles et moi avons fait un  minimum de dégâts ce matin avec ma maman. Quelques feuilles de papier coloré, du ruban qui brille, des autocollants, des cartes de remerciement et du feutre ont été nos victimes. Ainsi, à notre retour, nos deux feuilles de feutre se sont rapidement transformées en un jeu d'Halloween qui fut un véritable succès non seulement auprès de nos filles, mais aussi auprès de tous les habitants de notre logis (désolée, chéri!).













Voici quelques uns de nos nombreux chefs-d'oeuvre. Être maman m'apprend réellement à réévaluer la notion d'art dans ma vie! Mais j'ai beaucoup de plaisir à naviguer ces eaux difficiles et j'apprends curieusement à repousser les limites de ma créativité. On se reprendra pour les pinceaux en poil de chameau!

P.S.: Je ne peux m'empêcher de joindre à ce message, des images de notre grande Pénélope qui a désormais rejoint les rangs des marcheurs. Nous sommes si fiers de toi ma belle coconut!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...