mercredi 31 octobre 2012

Joyeuse Halloween!

L’Halloween est une affaire de famille chez nous. Mon chum étant magicien, c’est la saison forte pour lui et il est rare qu’il soit avec nous. Nous travaillons donc fort à trouver des moments pour parader nos déguisements familiaux sous le regard surpris de ceux qui nous croisent à l'épicerie ou chez McDo. Cette année, les hippies déménagent chez nous. (C’est le déguisement parfait pour une maman qui allaite en passant!)


Nous multiplions aussi les projets d’Halloween avec du collage, au dessins, à la peinture et de la cuisine aux mangeoires pour oiseaux. Marc a même entrepris l’ambitieux projet de faire du «candy corn» avec Lili-Rose. Le résultat fut délicieux!



J’adore voir toutes ces citrouilles qui décorent les entrées et les tables pendant le mois d’octobre, mais j’ai le cœur gros de penser à toutes celles qui se retrouveront au chemin dès demain. Ici, on recycle nos potirons dans notre cuisine. Des graines à la chair, rien n’est gaspillé. Cette année, mon chum a eu la brilliante idée de faire rôtir nos graines de courges et citrouilles avec des épices BBQ... celles-ci n'ont pas duré la soirée tellement elles étaient bonnes. Nous avons aussi essayé pour la première fois de cuisiner une citrouille entière, farcie au pain et au fromage… mmm. Si l’envie vous en prend, il suffit de vider une citrouille, saler et poivrer l’intérieur et la remplir de pain grillé, d’une généreuse dose de fromage goûteux et d’un pot de crème aromatisé (j’ai mis muscade, poivre et ail dans la mienne). Mettez le tout au four avec le couvercle de la citrouille pour 2 heures à 375 F, puis découvrez et continuer la cuisson pour 20 minutes. Dégustez avec  une bonne bière…





Joyeuse Halloween!

P.S.: Joyeux anniversaire papa!
P.P.S. : Pour ceux qui me connaissent bien, je me réjouis déjà à l’arrivée du 1e novembre, qui signifie chez nous que Noël arrive!!! (Eh oui, j’aime ça à ce point là!)

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je les cuisine. J'aime beaucoup faire des muffins à la citrouille. J'ai aussi fait des graines sucrées avec des épices, très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Valérie,

      C'est une bonne idée les graines de citrouille sucrées. Je n'y avais pas pensé, mais je tente l'expérience tout de suite avec l'une des nombreuses citrouilles que nous avons adoptées (car certaines personnes ne succombent pas à la tentation des mets à la citrouille, dommage pour eux... heureux pour moi!).

      Merci Valérie!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...