jeudi 25 octobre 2012

J'ai des envies de...



Avec l'arrivée de Pénélope dans la famille, je n'ai pas vu l'automne faire son entrée. J'ai donc des envies de rentrée ces temps-ci. J'ai toujours aimé la rentrée et une part de moi est probablement devenue enseignante en hommage à ce moment de l'année qui m'est si cher. J'aime le renouveau qui accompagne la rentrée et qui la rend beaucoup plus concrète que le Nouvel An aux yeux d'un enfant. Je me souviens des emplettes de la fin août où ma mère et moi allions choisir mes fournitures scolaires et où j'ai développé mes talents de négociatrice... un taille-crayon à 2 ou 5$? Et puis-je obtenir un nouvel étui à crayons cette année ou celui de l'an dernier fait-il encore? J'adorais ces quelques semaines où tout était encore neuf dans mon sac-à-dos.

Pour citer Nora Ephron: «I love [New York in the] fall. It makes me want to buy school supplies. I would send you a bouquet of newly sharpened pencils if I knew your name and address.» Voilà ce que je ressens à l'automne.

Puisque mes jours en tant qu'enseignante sont derrière moi et que mes filles sont encore trop jeunes pour fréquenter l'école, quelques années devront encore s'écouler avant que je revive ces merveilleuses émotions.

Ma liste de souhaits de l'automne est donc inspirée de la rentrée et de ma maternité renouvelée, bien sûr!

Ce sac d'écolier ONA est donc tout à fait recommandé pour me remémorer mes années sur les bancs d'école... avec encore plus de flair cette fois! Et le tout est fait pour loger ma caméra et deux objectifs... génial pour trimbaler mon appareil et ainsi ne manquer aucun moment photogénique de la vie de mes deux cocottes!

Les citrouilles décorent notre appartement et se retrouvent dans notre assiette de temps à autres. Après le 31, nous transformerons nos décorations en gâteaux, tartes, soupes et gratins et mettrons le reste en cubes au congélateur pour l'hiver. Parfait pour nourrir et réconforter toute la famille.

Et pour passer le temps, avec toutes ces heures passées à allaiter? Beaucoup de lecture à l'agenda. Lili-Rose raffole de tous les albums de Frisson l'écureuil. De mon côté, une amie m'a fait cadeau de Rules of Civility de Amor Towles et je suis déjà accrochée. J'ai déjà hâte de savoir ce qui se passe dans la deuxième partie du livre!!!

Nous dévorons les séries télévisées plus vite qu'il n'est agréable de l'avouer. Nous avons ri à en pleurer à regarder les trois premières saisons de Modern Family et nous avons traversé les huit saisons de Hustle de la BBC trop vite à notre goût.

Et les barres de chocolat 3 Musketeers? me direz-vous... et bien tout cet allaitement, ça demande de l'énergie!

Et vous, dites-moi quels sont vos coups de coeur du moment. Vos idées pourront nous inspirer à traverser toutes les nuits blanches encore devant nous!

P.S.: Ah oui! le motif au fond du collage? Le tissMoira Catalina de Lotta Jansdotter que j'ai utilisé pour la courte-pointe de ma plus vieille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...