lundi 23 avril 2012

La sainte paix...?

Voici l'atmosphère dans notre salon alors que je tente un entraînement de pilates prénatal « avec ma fille » de 22 mois et ma bedaine de 20 semaines...


Alors que j'arrive à la moitié de cette deuxième grossesse, je ne peux que constater que cela n'a rien à voir avec la dernière fois. Enceinte de ma première cocotte, ce n'était que siestes, massages, petits repas nutritifs, tisanes et cocooning... ces temps-ci, notre train-train familial prend davantage l'allure d'un cirque et notre salon se transforme quotidiennement en château-fort rempli de « trésors » de toutes sortes!

Inutile de vous expliquer que les siestes ne font plus partie de mon quotidien et que mon chum n'a pas nécessairement le temps et/ou l'énergie pour me masser les pieds tous les jours (oui, oui, c'est ce qu'il a fait à la première grossesse. Je suis chanceuse, hein?).

J'apprends donc à gérer mon énergie le plus savamment du monde - pas toujours avec succès, je l'avoue. Bébé no2 ne bénéficiera peut-être pas de workouts aussi réguliers et de séances de méditations aussi longues, mais j'essaie et c'est ce qui compte.

Voilà donc pourquoi je fais mon yoga/pilates/jogging/petite marche en compagnie de ma fille de presque 2 ans (et de son papa), la plupart du temps. L'entraînement est moins intense, puisque c'est maintenant une affaire familiale, mais je me console en me disant que notre fillette qui s'en vient ressent certainement tout cet amour qui circule autour d'elle et qui l'attend impatiemment.

Il y a quelques années, mon mari et moi avons mis sur notre frigo un aimant sur lequel figure une citation que j'aime beaucoup. Depuis que nous sommes parents, cette citation prend un tout nouveau sens à nos yeux.



Ces jours-ci, je tente de me rappeler le sens de cette phrase et de la mettre en pratique dans mon salon chaotique... souhaitez-moi bonne chance! Et je vous souhaite d'en faire de même.


1 commentaire:

  1. J'aime tellement te lire douce Sophie-Anne!! Bonne chance ma belle!! :)
    Amélie B. xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...