mercredi 11 avril 2012

Ce qui traverse mon esprit ces temps-ci...


1. Je possède une paire de ciseaux similaire ayant appartenu à ma grand-mère maternelle et que je chéris tout particulièrement. Ces ciseaux ont du vécu et fonctionnent mieux que nuls autres. Et à chaque utilisation, je pense à ma grand-maman qui me manque beaucoup. C'était une vraie de vraie mademoiselle éparpillée. Elle a tout fait dans sa vie: couturière, coiffeuse, barmaid, maman et j'en passe!

2. Malgré son thème plutôt saugrenu, cette affiche fait figure de proue dans notre salle à manger. C'est une affiche publicitaire du 19e siècle présentant un spectacle du Théâtre Robert-Houdin - le premier théâtre de magie - alors que celui-ci appartenait à Georges Méliès. Un beau morceau d'histoire, quoi! (Je fais ma petit parenthèse ici pour vous apprendre que c'est de Robert Houdin que Houdini s'est inspiré pour trouver son nom d'artiste...)!

3. Un téléphone à cadran est parfaitement inutile à notre époque de boîtes vocales et de services à la clientèle automatisés... c'est peut-être pourquoi je les trouve si charmants!

4. La grossesse apporte son lot de rages et d'envies alimentaires! Pour moi, c'est un retour à mes goûts d'enfance. J'ai envie de burgers, de grilled-cheeses, de croquettes de poulet, de macaroni, de lait au chocolat et de Nutella... Mon mari et ma fille ne se plaignent pas trop.

5. Je suis tout sauf une fille à char. Mais quand la voiture est européenne, compacte et colorée... difficile de résister. D'ailleurs, un des mes plus grands pet peeves (irritants) est de voir dans la circulation toutes ces automobiles gigantesques occupées par un seul passager. Je crie haut et fort la domination nécessaire de la voiture compacte!!! C'est donc probablement moi que vous entendez s'écrier chaque fois que vous voyez une Fiat 500. Elle est tellement cute en plus!

Et vous? Vous avez un coup de coeur de bouffe, côté design ou encore y a-t-il un petit quelque chose de complètement aléatoire qui vous plaît aujourd'hui?

1 commentaire:

  1. Moi ce qui me fascine, ce sont ces milliards de bourgeons qui se préparent tout doucement à éclater sous le soleil. Je suis fascinée par cette transformation de la nature qui fera place à de beaux nuages d'ombre. Quelle magie dans l'air !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...