lundi 25 juin 2012

Évolution d'une table et autres trouvailles de ventes de garage

Depuis quelques mois déjà, nous avons pris la décision de moins consommer et d'acheter davantage usagé lorsque possible. Je suis donc au paradis depuis quelques weekend déjà. Les ventes de garages sont l'endroit idéal pour dénicher des accessoires de cuisine, des vêtements pour enfants, des jouets et des petits meubles en manque d'amour. Nous avons été très chanceux cette année. 

Nous avons refait nos stocks de pots Mason en trouvant ça et là des boîtes pleines de pots pour 1 ou 2$. Ceux-ci ne demandent qu'à être remplis de confiture de fraises et de sauce tomate maison!

Notre fille a quasiment refait sa garde-robe et nous lui avons trouvé une jolie pile de livres (dont une vingtaine de Martine) pour la modique somme de 5$. 


Nous avons déniché un contenant à barbicide d'époque que nous avons converti en distributeur à pailles (après un bon lavage...!) et une vieille fiole d'acide sulfurique pour y transvider mes cosmétiques. Beaucoup plus glamour que les contenants en plastique!

  

Nous avons acheté un petit banc parfait pour se nicher sous le pupitre de ma machine à coudre. Je n'aurai donc plus à constamment emprunter une chaise à la table de cuisine pour m'asseoir à un projet de couture. Après avoir recouvert son siège d'un tissu plus à jour, personne ne devinera qu'il ne s'agit pas d'un meuble danois ou suédois des années 20!

Pour la chambre de nos filles, nous avons trouvé une commode à 4 tiroirs pour le prix ridicule de 3$. Un traitement de peinture original et le voilà maintenant bien à sa place dans l'embrasure du garde-robe que nous avons converti en coin rangement et bibliothèque.

 

Enfin, notre fierté cette année est une table de cuisine. La nôtre était sérieusement trop petite et, avec une autre cocotte en chemin, nous étions en recherches depuis quelques temps déjà pour une solution pratique et économe... mais aussi esthétique. Quand j'ai montré cette table dans le recoin d'une entrée de garage à mon chum, il a presque ri de moi. Mais il a cru en mon projet et, après quelques heures de sablage de sa part et de multiples couches de peinture jaune canari sur les pattes et les travers (il me fait confiance mon chum, non?), notre nouvelle table semble être un design spécifiquement conçu pour notre décor. Je suis bien heureuse du résultat! 
 



Nous continuons d'être à l'affût des nombreuses ventes de garage, encans et ventes d'antiquaires autour de chez nous. S'il y en a dans votre coin, tenez-moi au courant! 

Et si vous préférez garder l'info pour vous, afin de faire des récoltes plus fructueuses... je vous comprends un peu quand même... et je vous souhaite de faire de bonnes trouvailles!

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais un antiquaire qui a beaucoup d'articles de toutes sorte et chez qui on peut trouver certaines choses pas trop cher. Il ne possède pas que des antiquités et quelques fois, il peut racheter vos vieux trucs. Il est situé à Brossard sur le Boulevard Auteuil entre le Benjamin Moore et les Appareils Ménagers Therrien.
    J'y ai déjà fait des trouvailles très intéressantes comme un grand coffre antique dans lequel j'entrepose tous mes tissus pour la couture.
    Alors, si vous passez dans le coin, un petit coup d'oeil vaut la peine.
    Bonne recherche!
    Igie

    RépondreSupprimer
  3. Chère Igie,

    Je connais bien cet antiquaire et j'aime beaucoup lui rendre visite pour faire des découvertes. Toutefois, en passant devant le commerce aujourd'hui, j'ai cru voir que le local est à louer... est-il déménagé ou encore ferme-t-il ses portes? J'espère que c'est la première option. Je vais me renseigner et je vous tiens au courant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...