mercredi 21 décembre 2011

Joyeux soleil?

Certains célèbrent le gros des Fêtes la veille de Noël ou le jour même. D'autres fêtent à fond la fin d'une année et l'arrivée d'une nouvelle. Bon, il y a aussi ceux qui ont fait du Boxing Day une fête en soi... mais cette année, je vous suggère une nouvelle occasion de célébrer: le solstice d'hiver.

Quelle raison de plus cherchez-vous pour fêter? Le solstice d'hiver n'est pas uniquement la journée la plus courte de l'année, c'est surtout le jour qui marque le retour du soleil. Je compte donc souligner cette journée en préparant un petit festin pour ma famille et en dégustant le tout entourée de la douce lumière des bougies et des chandelles que je placerai sur notre table. Nous avons aussi commencé à fabriquer des cocottes remplies de graines de toutes sortes pour les oiseaux et des couronnes de glace qui reflètent la lumière lorsqu'elles sont accrochées à l'extérieur.

Une de nos couronnes de glace et quelques cocottes-mangeoires pour accueillir les oiseaux.

Le gâteau aux fruits et au chocolat qui clôturera notre festin du Solstice.
Des décorations hivernales pour notre appartement.
  

Selon la Société d'Astronomie du Planétarium de Montréal, cet évènement aura lieu chez nous cette nuit, soit à minuit trente le 22 décembre. Et vous, comment allez-vous célébrer le retour de la lumière dans vos vies?

1 commentaire:

  1. Mais dites-moi... Elle les prend où ses idées ma fille... Elle est comme ça depuis qu'elle est née, c'est le moins que je puisse dire!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...