samedi 15 octobre 2011

Mon histoire d'amour avec Jamie

Je trouve mes inspirations culinaires en Angleterre, qui l'aurait cru? À tous ceux qui pensent que les Anglais ne l'ont pas l'affaire, côté cuisine, you're in for a surprise. Le courant culinaire mené de front par Jamie Oliver et les autres chefs vedettes a balayé le pays ces dernières années. Parmi eux:

Heston Blumenthal aborde la cuisine comme une science. Il est le propriétaire du célèbre Fat Duck et hôte des émissions In Search of Perfection et Heston's Feast. Son restaurant est actuellement classé au deuxième rang des meilleures tables au monde, selon le guide Michelin.


Nigella Lawson, auteure à succès (How to Eat, How to be a Domestic Goddess, Nigella Bites...) et animatrice de nombreuses émissions dédiées à la cuisine, on la connaît aussi pour sa grande beauté et ses courbes certaines.

 

Sophie Dahl, petite-fille de Roald (Charlie and the Chocolate Factory, Fantastic Mr. Fox, Matilda...), ex-mannequin et auteure de deux romans, elle a également écrit un livre de recettes magnifique (sous la tutelle de son ami Jamie Oliver) et animé une courte série d'émissions sur BBC2 qui malheureusement n'a pas duré. Sa brève carrière dans le monde de la cuisine mérite tout de même d'être remarquée.


Mais le plus grand des chefs-célébrités britanniques est sans contredit Jamie Oliver...

Et depuis quelques années déjà j'entretiens une réelle histoire d'amour avec lui... euh, je veux dire avec sa cuisine.

Désolée chéri! Mais c'est vrai. Jamie me fait saliver. Et ce n'est pas uniquement parce qu'il est agréable à regarder. C'est aussi sa cuisine hédoniste et son usage non raisonnable de l'huile d'olive.

Si vous ne l'avez pas encore vu à l'oeuvre au Food Network ou si vous n'avez pas encore dévoré une de ses revues ou de ses livres de recettes - eh oui, je lis des livres de recettes, comme des romans! - voici pourquoi vous devez vous précipiter immédiatement sur une de ses créations:

  1. Il commence et termine presque tous ces plats avec de l'huile d'olive! 
  2. Il cuisine au feeling. Une poignée et une pincée sont des mesures exactes pour lui.
  3. Rien n'est compliqué ou précieux. L'important c'est que ça goûte bon.
  4. Il fait aimer les légumes à n'importe qui. Et les câpres et les sardines aussi!
  5. Le regarder à l'oeuvre ne donne qu'une envie: cuisiner! Ah oui, et manger aussi, oups!
  6. J'ai déjà dit qu'il est agréable à regarder?


Ce n'est donc plus un secret. Vous connaissez mon amant. Heureusement, comme il m'inspire dans la cuisine, mon chum n'est pas trop jaloux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...