mardi 25 octobre 2011

Les objets de mon affection


Mes envies décoratrices et esthétiques sont toujours changeantes et oh combien intenses. Voici donc les trucs dont je ne peux me passer en ce moment. Certains me sont réellement indispensables. Pour d'autres, rêver de ceux-ci m'est suffisant... pour l'instant!

1 - Les motifs de la maison finlandaise Marimekko sont tous plus beaux les uns que les autres. J'ai récemment recouvert quelques uns de mes coussins de salon dans un de leur velours de coton et je rêve de tapisser un mur de la chambre de ma fille dans cet imprimé floral graphique et complètement moderne.

2 - Ne serait-ce que pour entendre Barbra Streinsand chanter Don't Rain on My Parade ou traverser la gare à la course vêtue d'orangé, les 3 heures de Funny Girl en valent tellement la peine. Je n'en reviens pas qu'il m'ait fallu si longtemps avant de le visionner pour la première fois! Si vous ne l'avez vu, courez le chercher et installez-vous confortablement avec un bon verre!

3 - La sortie de ces magnifiques orbes signalent sans aucun doute l'arrivée imminente de l'Halloween et servent de pense-bête à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé ou conçu leur costume. Pour moi, la citrouille n'est pas seulement la lanterne qui guide les enfants vers les friandises pour se retrouver au chemin le lendemain, c'est surtout un atout de taille à mes meilleures soupes et mes plats de légumes grillés et la meilleure purée pour farcir les tortelloni et ravioli.

4 - Le Mallo Cup est le bonbon-découverte de mon dernier voyage aux É.-U. et je contemple déjà l'idée d'en ramener une caisse pleine à mon prochain voyage... Imaginez un Reese's Peanut Butter Cup, mais oubliez le beurre d'arachide et substituez-y de la crème de guimauve... Ouf! C'est criminel comme combinaison!

5 - Les oeuvres de Rothko sont à la fois puissantes et efficaces dans la simplicité de leur composition. C'est là que réside son génie. Si peu d'artistes savent se limiter à l'essentiel! J'aime me perdre entre les 3 ou 4 couleurs d'une de ses toiles.

6 - Les crayons Pitt de Faber-Castell sont ma révélation de l'année, côté matériel d'art. Ils glissent fluidement sur la feuille et le tracé est toujours impeccable et précis, sans mentionner que la juxtaposition et la superposition des traits est presqu'imperceptible. Un vrai bijou, que j'ai maintenant dans toutes les couleurs... youppi!

7 - Urban Babies Wear Black, Jet-Set Babies Wear Wings et Artsy Babies Wear Paint ne sont que trois des 11 titres proposés par Michelle Sinclair Colman et illustrés par Nathalie Dion. Il est rare de trouver des livres qui sont à la fois intéressants, modernes, beaux, colorés et assez solides pour se faire maltraiter par un enfant d'un an. Ces livres cartonnés d'une dizaine de pages sont un vrai coup de coeur pour ma fille, mon mari (oui, oui, lui aussi!) et moi. Ils se retrouveront sans aucun doute sur la liste de Noël de ma fille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...