lundi 9 mai 2011

Ma petite panique du jour

Me voilà à une journée de mon retour sur scène comme assistante de magicien. Après quasiment deux années de congé (une pour la grossesse et une autre pour prendre soin de mon bébé et presque reprendre ma taille), je ne pensais jamais y arriver.

J'ai un peu le trac, je dois l'avouer. J'ai passé la dernière semaine à donner les bouchées doubles côté entraînement et à faire "attention" à ce que je mange. (Mais soyons francs, plus on s'entraîne, plus on a faim.)  Il reste 3 ou 4 livres qui traînent ici et là mais, curieusement, je me sens plus en forme qu'avant ma grossesse. Il faut dire que transporter dans mes bras cette petite créature de 18 livres aide quelque peu à développer la musculature.

...mais cela fait si longtemps. Et puis, je suis maman maintenant! Comme si, dans mon esprit, les rôles d'assistante de magicien et de maman ne pouvaient coexister chez une seule et même personne. 

Pour calmer mon stress et mettre les choses en perspective, je respire et je visualise la publicité ci dessous. Mon énervement semble aussitôt beaucoup moins grave et dramatique! Ce slogan a été conçu pendant la Deuxième Guerre par le gouvernement britannique pour remonter le moral des citoyens en cas d'une invasion éventuelle. Heureusement, comme l'histoire nous l'enseigne, les affiches n'ont jamais été utilisées.  


Au delà de la sombre histoire derrière cette affiche, je trouve cette phrase simple et efficace. Tel un mantra, elle me permet de me recentrer. Et le graphisme utilisé est minimaliste, mais tout aussi fort.

Je vous invite à vous rappeler ce slogan lorsque vous sentez un peu stressé aussi. Quoi de mieux pour se rappeler de prendre une bonne respiration?

Récemment, après qu'une des affiches ait été retrouvée par un libraire britannique parmi de vieux livres oubliés, KEEP CALM AND CARRY ON s'est retrouvé sur des articles de bureau et de mode. Il est facile de trouver, en magasin et sur le web, des articles aussi variés que des coussins, calepins, tabliers, boutons de manchettes, barres de chocolats ou vêtements de toutes tailles. Dans la région métropolitaine, Indigo, Zone et Mortimer Snodgrass tiennent certains des articles.

Personnellement, je suis gaga des pansements. Quoi de mieux pour bien guérir le genou écorché de notre enfant ou le doigt entaillé de notre amour qui nous préparait un festin? 


Je m'en commande tout de suite une boîte. Ils n'arriveront pas avant le spectacle de demain, mais je crois que je peux avoir confiance. Je suis prête... 

et de toute évidence, ils n'ont peut-être pas la bonne taille pour mes besoins. 





2 commentaires:

  1. Lâche pas et cela va bien aller. Je te dis le mot de Cambronne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maxime! Mission accomplie.

    Tout s'est déroulé à merveille et cela m'a fait le plus grand bien de remonter sur scène. J'ai déjà hâte à la prochaine performance!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...