mardi 17 mai 2011

La fin des jours de pluie?

Il semble que les gens n'ont d'autres chat à fouetter ces jours-ci que de se plaindre de la pluie.

Ça n'a pas de bon sens.
Ça vas-tu arrêter de pleuvoir. 
Ben là, on est dû pour du soleil...

...et j'en passe.

Dommage, me dis-je.

Peut-être est-ce dommage pour moi, parce que je suis de ces personnes qui aiment la pluie et pour qui être forcée de rester à l'intérieur est comme une bénédiction à flâner et manger plus de comfort food. Toutes les excuses sont bonnes pour un mac' and cheese ou un cupcake au chocolat!

Pourtant, j'aime toutes les températures et/ou formes de précipitations... et, n'est-ce pas normal? J'habite au Québec après tout. Cela veut dire qu'en hiver, il peut faire -30 avec le facteur vent et qu'avec un mètre d'accumulation, on s'attend encore à ce que nous nous pointions au travail à l'heure. En été, cela se traduit en un 30 degrés au dessus de zéro, avec un taux d'humidité tellement ridicule que les cheveux gommés que j'ai sur le crâne ne sont pas l'oeuvre d'Herbal Essence, mais plutôt de Mère Nature.

Je me dis que l'on doit vivre avec. Et j'apprends à trouver le positif dans la situation. Pour moi, le plus grand bénéfice de cette météo bipolaire est que ma garde-robe est à la fois prête pour partir à Ibiza ou en Alaska... on ne sait jamais, après tout!

Voici quelques uns des mes accessoires préférés pour me protéger dans toutes les conditions climatiques:

Par temps froid:

Rien de mieux qu'un peu de couleur pour nous réchauffer en hiver!
Pour la pluie:
Les bottes Hunter sont parfaites pour jardiner, ou pour faire la fashiosnista lorsqu'il pleut!
Avec Magritte à vos côtés, vous aurez la tête dans les nuages!
Lorsqu'il fait chaud:
Les tuniques et les pantalons de lin sont mon uniforme de l'été. Quoi de mieux pour se protéger du soleil tapant!

Et enfin, je possède presque toutes les couleurs de pashminas, car ceux-ci me servent à l'année longue. Je ne quitte jamais la maison sans lui! Il me sert de foulard par temps froid ou lorsque l'air climatisé est frigorifiant, il me permet de me cacher du soleil trop tapant et je me l'enroule sur la tête pour protéger mes cheveux du vent, de la neige ou de la pluie... comme ces jours-ci.

On annonce encore de la pluie pour demain, puis le beau temps sera de retour, peut-être? Qu'à cela ne tienne, je suis prête pour la pluie et le beau temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...