jeudi 6 janvier 2011

La beauté des résolutions

Je suis tannée de tous ceux qui se disent contre les résolutions, bon! Je trouve fabuleux de contempler les douze mois qui s’annoncent et d’imaginer comment le fil de ma vie se déroulera.

Pour moi, les résolutions sont une opportunité géniale de me rappeler ce qui m’est important, de marquer une pause pour évaluer où j’en suis rendue et, au besoin, de me réorienter. Il m’est arrivé de prendre des résolutions majeures et d’autres farfelues. Ainsi, ces dernières années, j’ai changé de carrière, arrêté de me teindre les cheveux, suis retournée prendre des cours à l’université, me suis convertie aux produits de nettoyage biologiques et aux joies du vermi-compostage, me suis créé un compte Facebook, ai repeinturé la cuisine, me suis mise à boire plus de thé vert, entre autres.

Cette année est pour moi celle des mises au point.

Mise au point personnelle :

Comme toujours, je m’efforcerai de manger bien, de boire plus d’eau et de thé, de m’entraîner et de retourner au yoga plus souvent. Avec toute ma volonté, je vais résister à l’attrait de la télé, augmenter tant la quantité que la qualité de mes lectures (hello bio de Gandhi, goodbye Cosmo) et tenter de me tenir au courant des vraies nouvelles (parce que InTouch et US weekly ne seront pas en liste pour un Pullitzer de sitôt).

Mise au point professionnelle :

Travailler à la maison est un rêve pour beaucoup… et j’adore cela, mais je dois me rendre à l’évidence que gosser dans ma liste iTunes, faire le lavage et regarder un gâteau lever au four ne font pas partie de ma description de tâche.

Mise au point relationnelle :

Je veux être plus gentille. Ça peut sembler simple comme résolution, mais c’est un défi que je me lance le 1e janvier depuis quelques années. Chaque année je fais un pas dans la bonne direction, mais c’est un éternel recommencement : je travaille ma patience, mon adaptabilité, ma serviabilité… Je veux être davantage agréable avec les gens qui m’entourent, autant ceux qui sont près de moi que les étrangers qui croisent mon chemin.

Bref, comme tant d’autres gens, je recherche l’équilibre. Et avec mon nouveau rôle de mère qui s’est ajouté à ceux que je possédais déjà, ma tâche pourrait sembler plus ardue. Pourtant, on dirait que devenir maman me rend plus paisible face à l’adversité. Je me sens donc d’attaque. Bonne année et vive les résolutions!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...