vendredi 17 décembre 2010

La meilleure recette de chaï

Cette recette de chaï est ridiculement bonne et simple à réaliser. C'est un de mes plaisirs décadents, mais je justifie facilement cette indulgence puisqu'elle est est réalisée à l'aide d'ingrédients de qualité. C'est définitivement mieux que d'utiliser le sirop sucré du commerce et ce n'est vraiment pas plus compliqué.

J'utilise le mélange à thé Camellia bio de chez Camellia Sinensis, mais il m'est également arrivé de le réaliser avec le mélange PC Masala Indian Chaï de Loblaws et ce n'est franchement pas mal du tout. Toute maison de thé respectable tient un mélange de thé noir à chaï. Je vous encourage donc à vous égarer de ce côté aussi, si c'est plus simple pour vous. Vous trouverez ci-bas une liste des salons de thé que j'aime bien. (Faites-moi signe si vous en connaissez d'autres.)

Je préfère le lait de soya ici, étant plus léger que le lait de vache, mais certains utilisent du lait de vache, de chèvre ou même d'amande. Allez-y selon votre goût et/ou contraintes alimentaires, bien sûr!

Néanmoins, voici la recette. Soyez avertis qu'on y développe une forte dépendance. Rares sont les jours sans chaï pour moi!

  • Amener à ébullition 2 tasses d'eau et 2 c. à soupe de mélange à chaï. J'ajoute parfois un bâton de cannelle à ce moment.
  • Dès que le mélange bouillonne, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.
  • Ajouter 2 tasses de lait de soya non sucré et sucrez le mélange de 1, 2 ou 3 c. à soupe de miel, selon votre goût.
Masala Chai Eggnog

Drink up! Mmm! 

Maisons de thé qui valent une visite:

À Montréal ou Québec
Camellia Sinensis 

À Verdun
Maison de thé Cha Noir

Sur la rue Saint-Hubert, à Montréal
Une grenouille dans la théière

Au Centre-ville de Montréal
Pour la totale du "Afternoon tea" - scones, sandwiches et gâteries : Birks Café, par Europea 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...