lundi 10 août 2015

Derniers relans d'été

Je suis un bébé du mois d'août. J'ai toujours aimé/haït ce moment pour des raisons plus ou moins importantes. La principale raison de mon sentiment partagé était que mes amis étaient tous en vacances au moment de me fêter (allez annoncer à votre fille pré-adolescente qu'aucune de ses amies ne sera présente à son anniversaire... boubou!!). Sinon, en bonne bolée, j'aimais que ma fête coïncide avec le début des préparatifs de retour en classe. Mon anniversaire se terminait donc la plupart du temps avec des crayons de couleurs neufs et des vêtements pour affronter l'automne. Je n'aurais pas pu demander mieux.

Août, c'est aussi un heureux mélange entre la chaleur le jour et le retour tranquille des soirées plus fraîches. On recommence à s'emmitoufler. On sent l'été tirer à sa fin, alors on en profite pour se baigner tous les jours, pour utiliser le barbecue un maximum de fois, pour faire quelques derniers pique-niques ou encore pour partir un dernier weekend à la plage ou en camping.

Quelque part entre les vacances ensoleillées et le retour à l'ordre et aux responsabilités de septembre. Un peu comme pour les résolutions de janvier, on se sent un peu idéaliste - du moins, pour ma part. La réalité ne nous a pas encore tout à fait rattrapée.

J'aime le mois d'août. Voici quelques uns des mes coups de cœurs pour la fin de l'été.


1- Toute période heureuse nécessite son manuel et sa trame sonore. En ce moment, je dévore Parfums - Une histoire intime de Denyse Beaulieu qui me transporte à travers le temps et me fait vivre des expériences olfactives à travers la sensualité de sa plume. Je vis aussi mes soirées au son de la grande Ella avec mon album préféré (de la vie, je pense!).

2- Entre weekend de camping, parties de soccer et visites à la piscine, j'ai besoin de sustenance pour poursuivre la journée. À mon dernier passage chez Whole Foods à Ottawa, j'ai découvert les Power Cookies, remplis de bonheur et d'énergie. Cette semaine, je m'empresse à répliquer ces bouchées de plaisir grâce à la recette de Oh So Very Pretty.

3 - Notre plus grande commence l'école en septembre et je ne peux m'empêcher de lui impartir un peu de ma sagesse d'illustratrice sous la forme des meilleurs outils qui soient. Je l'ai armée de sa boîte de 60 crayons de bois Scholar (dans laquelle on retrouve d'ailleurs 2 rouges, 2 noirs et 2 blancs maintenant, merci Prismacolor!). J'ai aussi acheté quelques boîtes de marqueurs Crayola (un classique!) dont ce merveilleux assortiment multiculturel (parce que c'est difficile de parler de diversité culturelle quand tes crayons ne sont disponibles qu'en beige pâle et brun hyper foncé).

4 - Avec le documentaire The True Cost of Fashion (disponible sur Netflix) qui fait tant parler et que je compte regarder sous peu, on ne peut que se sentir interpelé par les conditions de travail de l'industrie textile. J'apprends (lentement, mais sûrement) à consommer plus responsablement côté fashion. Je compte donc acheter d'autres vêtements pour enfants du côté de Montréal. Notre plus jeune a une version de ce chandail Abracadabra de Double Yellow Line. Elle l'a mis une bonne cinquantaine de fois et il tient magnifiquement la route. Quand on réussit à trouver design et qualité dans un vêtement abordable et fait à Montréal, je ne passe pas à côté!

5 - Lors de notre voyage au Maine, il y a deux étés déjà, nous avons visité la maison mère de LL Bean et nous avons été charmés par leur style bûcheron et la qualité de leur marchandise. Nous utilisons leurs tote bags monogrammés depuis un temps déjà, mais j'ai acheté une paire de pantoufles en cuir dans laquelle je vis depuis 2 ans, justement. En chemin, j'ai converti mes frères et mon père qui en ont aussi une paire. Je compte user les miennes à la corde et, lorsqu'elles auront rendu l'âme, je recommanderai exactement la même paire! 

Avec tout cela, je me sens armée pour la fin de l'été... Et vous? vous avez des favoris pour finir ça en beauté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...