vendredi 12 avril 2013

L'appel du printemps

Il pourrait paraître normal d'écrire sur le retour du printemps à la mi-avril. Toutefois, la tempête de neige qui rage à l'extérieur depuis ce matin me fait penser autrement.

Et puis, peut-être est-ce l'occasion rêvée de parler du retour du soleil et du temps chaud en cette journée où le mercure et les rues enneigées nous font rager. Échappons à la réalité avec un brin d'imagination.

Depuis quelques jours, mon esprit s'évade à penser au jardinage qui approche, aux balades en famille sans tuque ni mitaines et aux repas alfresco qui continuent bien longtemps après le coucher du soleil.


Selon moi, la terrasse idéale est drapée de nombreuses guirlandes de lumières pour recréer l'atmosphère des nuits d'été lors de notre lune de miel en Italie.

La trame sonore se veut englobante et moody, mais sans prétention. Mes favoris du moment sont Of Monsters and Men et Young the Giant.

Pour affronter les flaques, je chausse mes bottes de pluie Hunter que j'adore. Les miennes ne sont pas qu'un accessoire mode! En plus de m'aider à combattre la pluie, ce sont mes armes ultimes lors du jardinage.

Pour mener la parade lors des sorties familiale (et pour faire des folies dans notre couloir), notre aînée enfourche son nouveau bolide Radio Flyer rouge feu, gracieuseté de mamie et papy (qui sont maintenant des superhéros aux yeux de notre fille - et avec raison!). Le tricycle est une merveille de design et un jouet classique qui peut occuper notre fille pendant des heures! Celui-ci fait donc l'unanimité dans notre famille!

Enfin, côté décor pour l'intérieur de la maison (en attendant que le beau temps se pointe le nez), je suis fascinée par les cactus et les succulentes qui demandent peu d'entretien (et résistent malgré le manque de soleil dans notre demi-sous-sol) et par les ampoules vintage qui refont surface un peu partout ces temps-ci. Je ferai donc une place pour au moins un spécimen de chaque chez moi sous peu.

Ah oui! Je n'oublie pas de satisfaire notre gourmandise. Avec l'ouverture de William-Sonoma à côté de la maison, nous nous sommes gâtés avec une poêle à ebelskivers. Depuis, nous avons confectionné ces petits beignets/pancakes fourrés en variantes au fromage, à la confiture, au beurre d'arachide et au Nutella... et mon esprit continue à rêver des prochaines variétés que nous réaliserons...

Vivement le printemps! S'il ne veut pas se pointer le nez à l'extérieur, nous recréerons son ambiance à force de petits bonheurs intérieurs.

En attendant, du moins!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...