mercredi 23 janvier 2013

Sous zéro

Je fais ici référence à la température et non à la chanson de Julie Masse, bien sûr.

Quand le il fait tellement froid que même notre adoré Kanuk ne peut plus nous tenir bon (ou votre Canada Goose si vous êtes plus hipster et moins matante que moi), mieux vaut rester bien au chaud à l'intérieur, multiplier les épaisseurs et se dorloter de toutes les façon possibles.

Nous, c'est ce que nous avons fait!








Et pour accompagner un bon film, rien de mieux qu'un chocolat chaud épicé fait maison. Ma recette est simple, mais hyper délicieuse... Elle demande beaucoup de chocolat, mais le tout est nécessaire (au goût), en plus d'être facilement excusable: à combattre le froid, vous aurez vite brûlé ces quelques calories d'extra!

Chocolat chaud épicé (pour 2 bonnes portions)

1 tasse de pépite de chocolat mi-sucré
1 tasse de lait
1 bâton de cannelle

Sur un feu moyen, réchauffez le chocolat, le lait et la cannelle dans une casserole en prenant soin de remuer, voire de fouetter le tout. Quand le chocolat est complètement dissous, retirez le bâton de cannelle et servez immédiatement.

Je ne connais pas de meilleur remède contre le froid. D'ailleurs, je cours faire le miens immédiatement!

Réchauffez-vous bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...