mardi 20 novembre 2012

En attendant le Père Noël



Le défilé du Père Noël passé, il est maintenant temps de parler des choses sérieuses... et chez nous, Noël, c'est du sérieux! 

Les chants de Noël font déjà partie de notre quotidien (les Carpenters et She & Him sont régulièrement dans la rotation de cds) et quelques décorations se sont installées autour de nous (je vous écrirai un peu plus sur les bas de Noël bientôt!).

À part de cela, qu'est-ce qui s'est taillé une place autour de nous? Bien du rouge et des paillettes (bien sûr!) sous la forme de souliers de princesse pour Lili-Rose et de vernis à ongles pour moi.

Côté estomac, on commence à penser aux biscuits qui sortiront de notre cuisine cette année (les pains d'épices, c'est certain, mais d'autres aussi!) et on visite Starbucks plus souvent qu'il n'est raisonnable de l'avouer pour les lattes au lait de poule et les mokas à la menthe.

Les films de Noël font aussi leur entrée. Christmas with the Kranks, Nez Rouge et Four Christmases sont nos nouveaux classiques depuis quelques années. Ils s'ajoutent aux habituels Christmas on 34th Street et White Christmas de Irving Berlin.

Maintenant, c'est aussi le moment idéal pour faire nos commandes de cadeaux sur le web. J'ai toujours associé l'arrivée des catalogues américains au début de la période des Fêtes. Je me souviens des catalogues LLBean et Victoria's Secret qui arrivaient chez mes parents et que j'épluchais religieusement. On n'y commandais rien, mais cela ne m'empêchait pas de rêver des sacs monogrammés, des pantoufles et des pyjamas que j'aimerais commander pour moi ou pour ma famille. Tout cela n'était qu'un mirage! Je me délecte donc à visiter ces sites web et à passer l'occasionnelle commande maintenant que je suis grande!

Et ce n'est que le début ici... Que les préparatifs commencent!    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...