mardi 18 décembre 2012

Les lutins au travail!!!

Plus que quelques jours avant Noël et nous sommes définitivement à l'ouvrage ces temps-ci. Ce matin, nous avons attaqué la portion gâteries de nos cadeaux, avec du chocolat aux noix et à la fleur de sel et des pacanes épicées...



Ce qui semble assez pour les fins et les fous ne nous durera probablement pas très longtemps, mais c'est à cela que toutes ces provisions servent, n'est-ce pas? 


Vous aurez deviné que je n'ai pas eu à tordre la main de mademoiselle pour sa collaboration à ce projet culinaire...


Avec tous ces projets, la maison est soudainement envahie de l'esprit de Noël... mais on dirait aussi que Noël a explosé dans notre salon, vous ne trouvez pas???

Dans cet esprit des Fêtes exagéré et pour maintenir le moral et un certain niveau d'énergie, je me suis improvisée mixologiste l'autre soir lors d'une partie de cartes avec mon amour et notre plus jeune cocotte. Vous voyez d'ailleurs que papa magicien entraîne tôt ses filles à tenir les cartes...


Le drink en question est un mélange exagéré de tout ce qu'on peut retrouver comme goût à Noël... mis à part la dinde, bien sûr! J'ai baptisé le tout un Christmas overdose et, même si c'est hyper sucré, je vous en recommande au moins un verre pour vous mettre dans le mood.

Chritsmas Overdose


1 once de Kahlua (ou autre liqueur de café)
1/2 once de crème de menthe
1 once de lait de poule
1 once de lait
2 glaçons

Pour la garniture:
1 mini canne en bonbon
Du sucre granulé rouge (ou blanc)

Mélangez tous les ingrédients et servez dans un verre old-fashionned garni de sucre coloré (j'ai fait coller le mien avec de la crème de menthe, histoire d'exagérer le goût de la canne de bonbon) et accrochez votre mini-canne!

Si vous ne sentez pas l'esprit de Noël là... ne le prenez pas personnel, mais je ne peux plus rien pour vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...