mardi 13 mars 2012

Quoi de neuf?... et de joli pour le printemps!


1. Voici les silhouettes que j'ai confectionnées pour notre famille. Je suis assez fière de résultat, d'autant plus que ma fille de 20 mois nous a tout de suite reconnu. Maman! Papa! Bébé! Suite au succès de ce projet, j'ai déjà commencé à réaliser des commandes de gens qui souhaitent eux aussi représenter leur famille ou leur être cher de façon originale. N'hésitez pas à communiquer avec moi pour plus de détails!

2. Comme l'alcool est off limit ces temps-ci, j'essaie plein de breuvages originaux. Mon coup de coeur ces temps-ci c'est la bière d'épinette Marco. Et à l'approche du printemps, ça me semble être la boisson appropriée. Mmmm!

3. Je peins beaucoup plus ces temps-ci. Ma couleur fétiche? Jaune de Naples. Ce jaune pâle semble inoffensif au premier abord, mais il est incroyablement puissant et son opacité, rare chez les jaunes, m'est souvent utile. J'aime bien celui de Pébéo, mais j'ai aussi essayé l'acrylique extra fin de Omer DeSerres qui m'a bien plu.

4. J'ai découvert la revue Anthology au magasin Anthropologie de Rockefeller Center à NYC et, malgré son prix élevé - 12,95$, hic! - j'ai été convertie. Heureusement, j'ai reçu l'abonnement à la revue trimestrielle à Noël (merci frérot et belle-soeurette!). Je vous invite fortement à commander cette revue indépendante dans laquelle il n'y a aucune - j'ai bien écrit AUCUNE - publicité. Le contenu est un savant mélange de design, de mode, d'artisanat... le tout imprégné d'une réelle touche indie. Si vous ne voulez pas la commander sur le web, vous pouvez consulter l'exemplaire en ligne ou vous procurer le vôtre lors de la prochaine ouverture du premier magasin Anthropologie à Montréal (sur la rue Lamontagne, près de Holt Renfrew). On attend impatiemment des nouvelles de la compagnie pour connaître la date d'ouverture!

5. Toute jeune, je regardais les dessins animés mais, ces temps-ci, je redécouvre le plaisir de Mimi Cracra à travers les yeux de ma fille lorsque je lui lis les petites BDs. Coquins et joliment illustrés, ces albums sont juste assez longs pour rapidement satisfaire mon oeil esthétique si l'horaire est serré, mais ils sont aussi assez courts pour en enfiler 2 ou 3 avant le dodo de ma cocotte.

Le magnifique motif fleuri en fond de collage est le tissu Gullan Blom de IKEA. C'est un joli voile de coton que je compte utiliser pour confectionner la housse de couette du nouveau décor de la chambre de ma fille (et de son frère ou de sa soeur, nous ne le savons pas encore). À 3,99$ le mètre, c'est impossible de se sentir coupable de redécorer!

J'aimerais bien connaître vos coups de coeurs pour le printemps. Tenez-moi au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...