mercredi 23 mars 2011

En direct de 3-Rivières!

Mon mari, ma fille et moi sommes à Trois-Rivières depuis hier et jusqu'à dimanche pour le Salon du livre. C'est la 5e année que j'y accompagne mon chum qui est là pour la promotion de ses livres.

Chaque fois, je me dis que le repos de l'hôtel, l'accès gratuit au gym et les balades dans la ville me feront du bien et me requinqueront.

Mais le Centre-Ville de Trois-Rivières, j'y ai fait le tour ce matin en 45 minutes...  Chaque année je me rabats sur la pharmacie et la tabagie pour mon "magasinage". D'une année à l'autre toutes les boutiques ferment et celles qui restent ne sont pas toutes des "winners". Dans quelle autre ville que 3-Rivières est-ce qu'on peut trouver un fleuriste/bar à vin et un coiffeur/café???

Et que dire des restaurants ici. Je dois avouer que c'est probablement la ville où l'on mange le moins bien au Québec. On y a probablement essayé un quinzaine de restos sans trouver de bijou ici. Le paysage se résume à des restos urbain ou du terroir. À mon avis, un resto urbain, c'est une excuse pour servir du réchauffé dans une déco moderne et une bouffe du terroir au Québec ressemble généralement à un blanc de volaille avec coulis de myrtilles infusé à l'érable (traduction: poitrine de poulet avec sauce aux bleuets sucrée). Donc, si vous connaissez des bons restos à Trois-Rivières, faites-moi signe!

Voici donc notre solution pour cette année... on mange à la chambre. Oui, oui, je me suis fais un kit de bouffe qui est absolument ridicule mais qui nous permet de bien manger pendant une semaine. De toute façon, je dois faire manger ma fille à la chambre la plupart du temps. J'ai donc apporté notre grillette pour les toasts le matin et comme c'est aussi un mini four à convection, j'ai amené des fruits et légumes, du tofu mariné, des pains, des conserves de poisson et quelques autres trucs comme du pesto et de l'huile d'olive. Pas mal quand même?!? Hier nous avons mangé des patates douces avec légumes et tofu grillés, des rôties au beurre d'arachide avec banane ce matin et des pitas au saumon avec salade ce midi. Ce soir, nous aurons une pizza végétarienne; demain, ce sera des burritos... Je suis pas mal fière de mon coup. Mon prochain projet? Un livre de cuisine pour le camping! Je pense que je vais "pitcher" mon idée lors du Salon du livre...

J'ai quand même quelques coups de coeur ici qui me redonnent espoir: la boutique de design ZU pour la magasinage et les Café Morgan ou encore le Torréfacteur pour mes lattes indispensables du matin. Ah oui, on déjeune bien chez Coco Tango, aussi!

Et cet après-midi, qu'est que je fais avec ma fille pendant que mon chum travaille...?

Chéri, j'pense que j'vas prendre le char!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...