Accueillez le «brownie» aux bananes!!!
Brownie entre guillemets, parce qu'il n'y a pas de chocolat dans la recette, mais celui-ci est tout aussi moelleux et ridiculement délicieux. En plus, il vient avec un glaçage au sucre à la crème... Quoi?
Oui, oui, vous m'avez bien lu.
Maintenant, passons aux choses sérieuses!
Ingrédients:
«Brownies» aux bananes
1½ t. sucre brun
1 t. yogourt grec
½ t. beurre ramolli
2 oeufs
1 ¾ t. de bananes mûres écrasées à la fourchette (3-4
bananes environ)
2 c. à thé de vanille
1 t. de farine tout usage
1 t. de farine de blé entier à pâtisserie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de sel
½ t de noix de Grenoble hachées (facultatif, mais
fortement recommandé, à moins d’allergie)
Glaçage au beurre brun (style sucre à
la crème):
½ t. beurre ramolli
4 t. de sucre en poudre
2 c. à thé de vanille
3 c. à table de lait
- Chauffez le four à 375F. Beurrez et farinez un moule rectangulaire de 15x10’’ (omettre cette étape si votre moule est en verre).
- Mélangez le sucre, le yogourt, le beurre et les œufs jusqu’à obtention d’une texture crémeuse et homogène. Ajoutez les bananes et la vanille et mélangez de nouveau. Ajoutez les farines, le bicarbonate de soude et le sel et mélangez une autre minute. Incorporez les noix de Grenoble au mélange.
- Étendez le mélange dans le moule et cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce le tout soit doré.
- Pendant la cuisson du gâteau, préparez le glaçage dans une poêle. Réchauffez le beurre jusqu’à ce qu’il fonde et commence à bouillonner. Laissez cuire jusqu’à ce qu’il devienne légèrement brunâtre et retirez du feu.
- Ajoutez le sucre en poudre, la vanille et le lait et fouettez énergiquement jusqu’à ce que le tout soit homogène. Cela devrait avoir une texture entre un glaçage traditionnel et un «glaze». Étendez le glaçage sur les barres encore tiède pour faciliter la tâche.
Cette généreuse recette donne 2 douzaines de «brownies», mais il est possible que vous reveniez pour un deuxième morceau, ou un troisième. En fait, il est très probable que vous développiez une dépendance à ce dessert (presque santé). Mais ayez la conscience tranquille, car c'est pour éviter le gaspillage.
Ouf! C'est forçant de faire sa part pour sauver la planète!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire