mardi 21 août 2012

Ma première fois...

Faire une courte-pointe n'est pas une chose aisée, mais il faut dire que je suis rarement intéressée par les projets simples. Ma première réalisation mesure donc 64''x80''...

Je suis tellement heureuse d'avoir créé cette couverture pour Lili-Rose et j'avouerai que tout le temps passé à la confectionner la rend encore plus chère à mes yeux. Ce sont des heures où je pensais à ma fille qui se dorloterait dans sa courte-pointe, qui s'en servirait pour se tenir au chaud l'hiver, pour se réconforter quand elle est malade ou triste. Et qui sait? Je peux rêver. Peut-être servira-t-elle pour son premier pique-nique en amoureux ou bien ne l'utilisera-t-elle pas pour border ses propres enfants un jour?

À notre époque du prêt-à-jeter, ça fait du bien de prendre le temps et de réellement s'investir dans un projet. J'essaie de me rappeler au quotidien que les objets ne sont que des objets et qu'il ne faut pas s'y attacher. Cette couverture, par contre, signifie un peu plus à mes yeux, parce que tant d'amour y a été mis. 

J'ai déjà hâte de réaliser celle de Pénélope...






1 commentaire:

  1. Aaaaaah! Ben là, c'est du "prêt-à-dodo" confo! J'ai hâte de l'essayer.

    Bra... vo! ouf!

    Papy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...